fbpx
retrouver son poids idéal avec l'hypnose

Vincent ADAM de VILLIERS

Hypnothérapeute à Bouc Bel Air, Aix en Provence et Marseille

Retrouver son poids idéal avec l’hypnose

Vous n’arrivez pas à atteindre votre poids idéal même suite à beaucoup d’efforts ?

Beaucoup de personnes, et en particulier de femmes, viennent me voir pour un surpoids, et, lorsque je creuse un peu, m’expriment une insatisfaction par rapport à la vie qu’elles conduisent. Elles se retrouvent dans une vie qui, au delà des apparences, ne leur correspond pas. Mais  le lien entre cette insatisfaction et leurs difficulté à atteindre leur poids idéal n’est pas fait. Constamment en régime, elles sont focalisées sur une chose : manger… et ne prennent pas le temps de penser.  

Cela vous parle ? Continuez à lire, je vous explique tout.  

Décodage de la prise de poids

Certaines émotions peuvent nous pousser à manger davantage. Ou bien à avoir envie d’aliments gras ou sucrés. Elles peuvent nous pousser à augmenter ou diminuer notre activité physique. Elles peuvent entraîner un stockage des graisses, sans que nous mangions plus. Tout ce processus à des conséquences sur nos hormones; mais à la base, ce sont d’abord nos émotions, notre vécu qui agissent.

 

Lorsque une émotion nous pousse à manger, on ne fait que manger nos émotions, en ne les exprimant pas, en les étouffant. Ou bien parce que notre histoire, notre éducation nous a « programmé » pour nous pousser à manger face à telle ou telle émotion. Un exemple simple : si, à chacune de nos frustrations, notre mère nous consolait par un gâteau, un bonbon, ce réflexe de manger aura tendance à perdurer adulte.

 

Très souvent, la prise de poids est associée à une protection contre les agressions extérieures de diverses natures.  

 

Faire la paix avec soi-même, c’est arrêter de se maltraiter avec des régimes voués à l’échec. C’est ne plus se battre contre ses désirs, ses émotions, car en étant sans cesse en conflit, on finit par craquer et par réagir de manière psychosomatique, en mangeant. Faire la paix, c’est prendre conscience de soi, avec ses bons et mauvais côtés. C’est accepter la personne que l’on veut être 

 

Et si l’on a soi-même des kilos émotionnels et on n’arrive pas à atteindre son poids idéal, il faut agir.   

 

Retrouvez votre poids idéal !  

  

Oui, mais comment ?  

 

L’hypnose thérapeutique pour atteindre son poids idéal

Mon accompagnement se base d’abord sur une libération émotionnelle grâce à mes méthodes de hypnose thérapeutique. L’hypnose permet de libérer les blocages et conflits à l’origine de la prise de poids, et de vous aider à instaurer un alignement intérieur vis-à-vis des objectifs et aspirations personnels.

En utilisant l’hypnose humaniste, j’accède à votre inconscient pour lui suggérer :

 

  1. De renforcer votre motivation.
  2. De perdre du poids au rythme idéal pour votre équilibre physique et psychologique, avec l’assurance des résultats durables.
  3. D’acquérir des comportements alimentaires sains qui vous permettront de garder votre poids d’équilibre. Vous devenez une personne naturellement mince, débarrassée du souci de préserver son poids idéal.
  4. De gérer autrement le stress et de vous apprendre à reconnaitre la faim émotionnelle de la faim physiologique.
  5. D’avoir confiance en vous et changer une image de vous en surpoids par une image de vous mince et séduisante qui agira indirectement, en renforçant vos nouvelles habitudes alimentaire.

Je vous accompagne pour identifier les causes

Je vous aide à identifier les causes en lisant dans votre langage non verbal et corporel, dans vos émotions, là où sont logés les sources de vos blocages et/ou de vos peurs qui sont à l’origine de vos souffrances actuelles et qui vous empêchent d’atteindre votre poids idéal.

Je vous aide pour définir vos objectifs

Atteindre votre poids idéal avec des objectifs prédéfinis ensemble, c’est le début d’une thérapie qui vous permettra de les atteindre tout en douceur et sans efforts.

Je vous guide pour levez vos barrières

J’utilise la thérapie intuitive pour aider à libérer et à agir sur votre inconscient et votre mémoire cellulaire (par instinct de protection, notre inconscient refoule certains événements: trauma, peur,…) ainsi que dans votre structure  énergétique. Vous lèverez vos barrières pour faire évoluer vos croyances et structures vers un bien être suivant l’objectif que vous avez défini.


Témoignages

C’est une véritable prise de conscience qui m’a aidé à redéfinir mes priorités.
En 2 séances, j’ai repris la vie active de manière plus apaisée que j’avais laissé 8 mois plus tôt.
Merci encore 

Caroline H., avril 2018

Suivie pendant ma grossesse pour le stress et la gestion de la douleur pendant l’accouchement. Bien que le travail fut long (20 heures), tout c’est bien passé, un jolie petit garçon. Et maintenant, je me fais accompagner pour reprendre mon poids idéal de jeune maman. Merci

Sylvie F., avril 2020

 Une séance visio avec Vincent, sans regrets, personne compréhensive de bon conseil ! Je continue à travailler en développement personnelle avec lui car je peux régler chaque domaine de ma vie sans changer de psychothérapeute. Merci ! Maintenant à vous de franchir le cap. 

Laetitia S., mai 2020

L’hypnose thérapeutique : de la magie ?

L’hypnose thérapeutique  n’est pas de la magie, vous êtes votre  propre  magicien(ne).  Comme son nom l’indique,   elle   vous   permet d’effectuer  vous-même des changements bénéfiques pour votre bien-être, dans un état hypnotique.

L’état hypnotique est donc un état  pleinement ACTIF  car vous êtes amené(e) à trouver vos propres  solutions et à  mettre  en  place  les  changements qui correspondent au mieux à vos options personnelles. Moi,  l’hypnothérapeute,    j’adopte   la   posture  de l’accompagnant. Chaque hypnose est donc un processus d’auto-hypnose car le thérapeute ne fait qu’accompagner.  

 

C’est vous, le/la magicien(ne) de votre vie !

 

Combien de séances ?

L’Hypnose fait partie des thérapies dites « brèves ». 

La brièveté du traitement dépend de vous et de votre objectif: 

 • Objectif thérapeutique simple: de 1 à 4 séances

 • Travail en profondeur (type psychothérapie, traumatisme lié à l’enfance): de 4 à 15 séances

 

Pour Qui ? 

L’Hypnose Humaniste s’adresse à tous, petits (en âge de parler et de s’exprimer), grands et aux couples.

Osez vivre votre vrai vie dès maintenant !

Call Now Button